Thathy & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Evolutions

+7
Thaeris
FrereKoopa
Verkus
Pitoufo
mirc28
Inspektor
Thylveo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Evolutions Empty Evolutions

Message  Thylveo Dim 1 Fév - 0:52

Quelqu'un a poste ça sur mon forum ville, j'ai trouve ça suffisamment intéressant pour le mettre ici :

-Fixations de défenses (niveau 5/5) Chaque objet de défense en banque apporte 8 points de défense à la ville.

-Grand Fossé (niveau 5/5) Le Grand fossé apporte 170 points de défense.

-Muraille évolutive (niveau 5/5) La muraille évolutive apporte 243 points de défense.

-Scrutateur (niveau 3/5) Les chances de régénération d'une zone du désert passent à 61%.

-Tour de guet (niveau 4/5) Détection des zombies à 10 zones + Permet aux citoyens à 1 zone de la ville de rentrer gratuitement.
Thylveo
Thylveo
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 2353
Age : 50
Titre dans Hordes : Grand Chef Cuisinier de Misere
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Inspektor Dim 8 Fév - 16:19

A priori, le plus intéressant à faire est dans l'ordre :
- Développer les fixations de défense et les évoluer au maximum. A défaut et en attendant, miser sur le scrutateur.
- Développer la muraille évolutive au maximum
- Développer les aquatourelles en dernier recours

Développer l'atelier au maximum est finalement une mauvaise idée. Avec les fixations de défense au maximum, les PI peuvent être construits sur 3 jours sans problème.
Inspektor
Inspektor

Nombre de messages : 85
Titre dans Hordes : Amateur de viande humaine
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  mirc28 Dim 8 Fév - 16:23

Suis d'accord avec Inspektor, l'atelier niveau 3 est tout à fait convenable. Si on mise sur les évolutions de la défense (muraille évo ou fixation de déf), on peut arriver à faire des PI sur plusieurs jours sans trop de difficultés. Mais le mieux c'est quand même de les faire après une attaque forte.
mirc28
mirc28
Rayon Bricolage
Rayon Bricolage

Nombre de messages : 848
Age : 38
Titre dans Hordes : Paladin, grosse brute, pillard, bâtisseur, Citoyen Hors-norme, Petit chef cuistot
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Pitoufo Dim 8 Fév - 20:28

le mieux est ce qu'on a fait lors de la dernier ville Mirc

donc dans l'ordre des jours:

1 atelier
2 scrutateur
3 scrutateur ou muraille evo

on s'est arrété là car ville pas super, mais sinon c'est ce qu'il faut suivre, sachant que les PA ne sont pas le réel probleme Wink le scrutateur permet d'avoir tout les ressources dont on a besoin, si je me rappel bien on avait une 20aine de vis au jour 3 !!!
Et la muraille évo est à faire en premiere, avant la fixation de défense!!!
Pitoufo
Pitoufo
Plongeur Exploité
Plongeur Exploité

Nombre de messages : 455
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Thylveo Dim 8 Fév - 21:02

Pitoufo a écrit:Et la muraille évo est à faire en premiere, avant la fixation de défense!!!

Je suis de ton avis Very Happy
Thylveo
Thylveo
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 2353
Age : 50
Titre dans Hordes : Grand Chef Cuisinier de Misere
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  mirc28 Dim 8 Fév - 21:07

Moi aussi, vu que dans les premiers jours d'une ville on a forcemment une trentaine d'objets de défenses. Faut que la muraille évo soit fini d'évoluer avant d'avoir les fixations.
mirc28
mirc28
Rayon Bricolage
Rayon Bricolage

Nombre de messages : 848
Age : 38
Titre dans Hordes : Paladin, grosse brute, pillard, bâtisseur, Citoyen Hors-norme, Petit chef cuistot
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Verkus Dim 8 Fév - 21:43

pas d'accord, justement, sachant que c'est ds les 1ers jours qu'on ramène surtout les objets de défense, il faut justement voter pour cette évolution vu qu'elle sera en constante progression étant donné que se sera +0.7 à chaque vote + les nouveaux objets de défense, tandis que la muraille évolutive apporte un nombre de pts de défense fixe !
Verkus
Verkus

Nombre de messages : 160
Titre dans Hordes : Amateur de viandes humaines
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  FrereKoopa Dim 8 Fév - 22:00

Sans oublier le scrutateur qui est important. Les cases régénérés peuvent nous sortir de l'impasse dans les jours avancés !
FrereKoopa
FrereKoopa

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Verkus Dim 8 Fév - 22:10

FrereKoopa a écrit:Sans oublier le scrutateur qui est important. Les cases régénérés peuvent nous sortir de l'impasse dans les jours avancés !

l'idéal serait p-e de faire ca en 1er, car le 1er jour on passe quasi tjrs a 100 %, mais le pb c'est qu'il demande des poutres ou structures je pense, dc galère de trouver ca dès le 1er jour, faudrait p-e y réfléchir ! car les cases autour de la ville sont directs épuisés au jour 2 ou même 1 ^^
Verkus
Verkus

Nombre de messages : 160
Titre dans Hordes : Amateur de viandes humaines
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Thaeris Dim 8 Fév - 22:30

évoluer les fixations de défense dès le début permet d'être rapidement très larges en défense, et d'entamer et de construire les PI dès le début...

L'idéal en mon sens serait de faire évoluer fixations-scrutateur dès le début, (avec si possible une scie et pourquoi pas la manufacture^^), de compléter rapidement les PI et d'embrayer sur la muraille évolutive Smile
Thaeris
Thaeris
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 899
Age : 33
Titre dans Hordes : Chuck Norris sans peur !
Date d'inscription : 06/11/2008

https://thathy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  mirc28 Dim 8 Fév - 22:48

C'est difficile de dire "il faut faire ça puis ça" car il y a plein de paramètres inconnus comme la taille de la carte, les bâtiments présents et le nombre d'objets de défense récoltés. Ca se décide suivant les conditions de jeu. Dans tous les cas, il faut avoir muraille évo et fixation de défense le plus rapidement possible pour les faire évolué rapidement jusqu'au niveau 5. Pour moi, la manufacture n'est pas à négligée. Vu que les PI ont augmenté au niveau PA ( en ressources peut-être, j'en suis pas sûr), il faut économiser un max de PA au niveau des transformations.
mirc28
mirc28
Rayon Bricolage
Rayon Bricolage

Nombre de messages : 848
Age : 38
Titre dans Hordes : Paladin, grosse brute, pillard, bâtisseur, Citoyen Hors-norme, Petit chef cuistot
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Pitoufo Dim 8 Fév - 23:09

Le 1° jour il faut voter pour l'atelier, et privilégier la pompe pour arriver au potager ou sur de la défense plustot que le scrutateur Wink
Le scrutateur viendra au jour 2 ou 3 maximum!

Pourquoi la muraille evo en premier:
Parcequ'elle apporte des points de défenses sûr à chaque améliorations, si je ne me trompe pas, c'est 23 points hors avec les fixations pour gagner ça il faut se lever tôt ^^, et comme l'a dit Mirc, le probleme est surtout dut au batiment et type de carte, si t'as pas de "chantiers" de "routes" de batiments donnant principalement des objet de défense, t'es mal partit, surtout si ceux si sont à plus de 7/8 :pa: de la ville !!!

LA muraille evo est une valeur sûre permettant de libérer des chantiers comme le "grogro mur" ou la "seconde couche" et autre apportant pas mal de défense réalisable et interressante.Quant aux fixations, c'est un pari qui est fait là dessus, car si on les faits et qu'on a peu d'objet de défense (oui ça arrive) on ne peut pas prendre de l'avance sur les attaques; et donc on ira pas loin, et contrairement à la muraille il ne débloque rien de plus.
Voila mon raisonnement récapitulé au plus court, la muraille valeur sûre, tandis que les fixations sont un pari, qui certes peut payer trés bien mais qui peut couler là ville au niveau du jour 10 Wink
Pitoufo
Pitoufo
Plongeur Exploité
Plongeur Exploité

Nombre de messages : 455
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  FrereKoopa Dim 8 Fév - 23:41

C'est très instructif pitoufo. cheers
FrereKoopa
FrereKoopa

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Clic Mar 3 Mar - 16:05

Pour info , le témoignage de ce que nous avons fait dans notre ville actuelle :

Le premier jour , nous nous sommes tous mis en FA autour de la ville ( 36 OU 37 citoyens je pense )dès l'arrivée apres l'attaque ; celà nous a permis d'épuiser le carré des 48 cases autour de la ville .
Nous avons fait ce premier jour le scrutateur et voté son évolution .
Nous avons poursuivi les jours suivants cette expension concentrique en faisant uniquement des chantiers non défensifs et en poursuivant l'évolution du scrutateur .
Le résultat fut que les premieres zones régénérées furent aussi les plus proches de la ville et , depuis deux ou trois jours nous profitons pleinement des avantages de cette évolution .
La seule condition de cette liberté d'action est de faire reposer les défenses des premiers jours sur le nombre d' objets de defense rapportés .

Clic

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Thylveo Mar 3 Mar - 23:20

Merci de l'idée, Clic, c'est très intéressant !

Dans notre ville actuelle, nous en sommes au Jour 13 et nous avons aussi fait évoluer le scrutateur assez rapidement.

Voici nos évolutions jusque là :

Fixations de défenses Niveau 4
Atelier Niveau 1
Muraille évolutive Niveau 2
Scrutateur Niveau 5

Et nous avons pour le moment 91 objets de défense (mais nous avons aussi deux bâtiments à meubles, ce qui a aidé à ce niveau).
Thylveo
Thylveo
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 2353
Age : 50
Titre dans Hordes : Grand Chef Cuisinier de Misere
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  incerc Jeu 5 Mar - 15:34

Je commence a me demander s'il n'était pas mieux de voter 1 fois le Tour de Guet, à la place du niveau 5 scrutateur.. Rolling Eyes
Je crois que le tour de guet + la carte améliorée peut s'averer tres interessant. Surtout pour notre carte, car dans le radius de 3x3 on a le supermarché, les meubles kiela du nord + 2 autres batiments.
A partir d'un moment, il y a trop de zombies aux allentours, les gens ne s'aventurent plus autour de la ville, les expés sont moins nombreuses, ca sent la peur de l'inconnu peut-etre. Smile
J'aimerais voir si connaitre le numéro de zonzons changerait quelque chose Smile ^^
incerc
incerc

Nombre de messages : 523
Age : 45
Titre dans Hordes : Grosse brute qui frappe =D
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Pitoufo Jeu 5 Mar - 19:22

non je pense pas vraiment, car les balises seront utilisés n'importe comment !!

genre je sort de la ville, je l'utilise dessuite comme ça je vois ce qui a autour et je me met en FA du bon coté où celui qui veut tuer des zonzons ira du coté où il y en a le plus pour en tuer plus et une balise en moi ...
y a plein de petit truc comme ça qui me font penser que la carte n'est pas un truc du mieux !!
Pitoufo
Pitoufo
Plongeur Exploité
Plongeur Exploité

Nombre de messages : 455
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  incerc Jeu 5 Mar - 19:43

Je ne voulais pas dire qu'on doit faire la carte ameliorée, mais je parlais de l'évolution du Tour de guet en general (pas meme dans notre ville en ce moment) Smile
Peut-etre ce n'est pas trop bete de le faire evoluer au niv 1, car avec la carte il peut faire une paire interessante. Rolling Eyes
incerc
incerc

Nombre de messages : 523
Age : 45
Titre dans Hordes : Grosse brute qui frappe =D
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Pitoufo Jeu 5 Mar - 19:56

faire évoluer le scrutatuer oui quand on aura plus de coi faire évoluer (ou même avant mais faut bien y réfléchir ça peut faire mal !!)
ensuite, même avec le scrutateur la carte je trouve ça obsolete, au vu des ressources, autant mettre les :pa: dans la def !!
Pitoufo
Pitoufo
Plongeur Exploité
Plongeur Exploité

Nombre de messages : 455
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Thylveo Jeu 5 Mar - 21:59

Je suis d'accord avec toi incerc, ce serait intéressant a essayer un jour.
Ceci dit, Pitou marque un point quand il souleve le probleme des ressources necessaires.
Je me demande si d'autres gens l'ont deja essaye et ce qu'ils en ont pense. (tour niveau 1 + carte amelioree).

Pitou, quand tu dis "on aura...", tu parles en general, n'est-ce pas ? Car dans la ville presente le scrutateur est deja Niv 5 Wink
Thylveo
Thylveo
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 2353
Age : 50
Titre dans Hordes : Grand Chef Cuisinier de Misere
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Pitoufo Jeu 5 Mar - 23:38

oui le "on aura" est juste, mais c'est "scrutateur" qui est pas bon ^^ je voulais parler de la tour de guet Wink
Pitoufo
Pitoufo
Plongeur Exploité
Plongeur Exploité

Nombre de messages : 455
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Thylveo Mer 11 Mar - 7:55

Nos évolutions au Jour 21 :

Grand Fossé Niveau 4
Fixations de défenses Niveau 5
Atelier Niveau 1
Muraille évolutive Niveau 5
Scrutateur Niveau 5
Thylveo
Thylveo
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 2353
Age : 50
Titre dans Hordes : Grand Chef Cuisinier de Misere
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  gluman Mer 11 Mar - 10:37

Bonjour à tous

Sujet intéressant que l'on voit rarement sur un forum de coa.

Si ça ne vous dérange pas ,je vais y apporter ma maigre contribution.

Logiquement si vous tombez dans une ville active dès le premier jour :

*5 x scrutateur (au bout de 5 jours on peut espérer que la carte soit épuisée ,donc quand le scrut est au maximum vous recommencez avec une carte neuve)

*5 x fixations des défenses (pour toutes les raisons que vous avez énoncé auparavant)

*5 x muraille evolutive

*ensuite à voir en fonction de la ville et surtout du puit

L'évolution atelier ne sert à rien si la ville est active et avec un nombre de citoyens conséquent

Un ami de passage .
gluman
gluman

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Thylveo Mer 11 Mar - 10:43

Merci. C'est en effet la conclusion a laquelle je suis arrive.
Nous avons fait evoluer l'atelier au niveau 1 et finalement ca n'a servi a rien, a present j'aurais prefere qu'on mette cette evolution dans de la defense... :zombie:
Thylveo
Thylveo
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 2353
Age : 50
Titre dans Hordes : Grand Chef Cuisinier de Misere
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Pitoufo Mer 11 Mar - 13:27

oui amis cette évo est dut au fait qu'on avait que ça au premier jour !!
on avait une ville active, mais il nous manquait un composant pour le scrutateur !!
Pitoufo
Pitoufo
Plongeur Exploité
Plongeur Exploité

Nombre de messages : 455
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions Empty Re: Evolutions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum