Thathy & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Kevin

2 participants

Aller en bas

Kevin Empty Kevin

Message  Thylveo Mer 4 Fév - 2:16

Qu'est-ce au juste qu'un "Kevin", et d'où vient l’expression ?
Thylveo
Thylveo
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 2353
Age : 50
Titre dans Hordes : Grand Chef Cuisinier de Misere
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Empty Re: Kevin

Message  Thylveo Mer 4 Fév - 2:20

J’ai cherché sur wikipédia et j’ai trouvé, ceci :

Sur Internet

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le prénom Kevin (souvent écrit « k3v1n ») ou Jean Kevin de manière péjorative pour désigner une catégorie d'internautes se caractérisant par un comportement puéril et immature, le mépris de la bienséance et des usages (savoir-vivre, nétiquette) et une maîtrise approximative de la langue française (langage SMS notamment).

Cette désignation est liée à la culture usenet. Dans les années 1990, une vague de pirates informatiques néophytes (les Script kiddies) apparut en nombre sur le réseau au fur et à mesure de la démocratisation des accès internet. Cette vague d'utilisateurs inexpérimentés, irrespectueux de la nétiquette propre à usenet, trublions (voire Troll) se revendiquaient alors du pirate informatique Kevin Mitnick, célèbre à l'époque. Kevin Jay Lipsitz: dit "Krazy Kevin" fut aussi l'un des principaux spammeurs de la hierarchie usenet francophone. Il se pourrait aussi que ce terme soit une transposition sur internet d'un stéréotype social extrêmement péjoratif dans les pays anglophones : le "Kevin" serait jeune, d'origine plutôt modeste.

Kevin était en fait un prénom très courant dans les milieux populaires au début des années 90 et, à cause de cela, est considéré par beaucoup comme vulgaire. Cette vague ayant pour origine le succès de nombreuses séries télévisuelles (Beverly Hills 90210, etc...) mais surtout du film "Maman j'ai raté l'avion", où Macaulay Culkin campe le rôle d'un jeune garçon horripilant: Kevin McCallister.
Thylveo
Thylveo
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 2353
Age : 50
Titre dans Hordes : Grand Chef Cuisinier de Misere
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Empty Re: Kevin

Message  Turgon Mer 4 Fév - 20:47

Je pense que la définition la plus juste et la plus précise que j'ai pu trouver sur les Kevins se trouve sur la Désencyclopédie Very Happy

<article sur les Kevins>

Voir aussi <l'article sur Skyblog>, qui traite largement des Kevins.
(A prendre au second degré bien sur, comme tout ce qui vient de la Désencyclopédie... encore que ^^)
Turgon
Turgon

Nombre de messages : 94
Age : 31
Titre dans Hordes : Maître-Architecte
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kevin Empty Re: Kevin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum