Les objets à ramener / à jeter
+3
Inspektor
ludi170
Thaeris
7 participants
Page 1 sur 1
Les objets à ramener / à jeter
Une petite liste pour les gens sortant en expé, des objets [g]à ramener[/g] et des objets [bad]à jeter[/bad].
[g]A ramener[/g] ([i]plus ou moins par ordre d'importance[/i]) :
_[g]Une[/g] scie (deux à la rigueur)
_Vis, ciment, jerrycans, tubes de cuivre,
_Objets de défense, allumettes (ne surtout pas utiliser les allumettes !),
_Extensions de sac (ceinture, sac sup' etc...)
_[g]un[/g] jeu de dés, ainsi qu'[g]un[/g] pmv,
_Composants électroniques, objets électroniques en panne, mécanismes...
_Kits de bricolage,
_Produits Pharmaceutiques, Piles,
_Drogues, bandages, [g]une[/g] cafetière,
_Nourriture,
_Armes de poing, sans recharges (exemple : coupe-coupe, couteau à dent, machine à laver,
« RamboCat »...),
_Teddy N'Ours
_Rustines et poudre comète
_Les explosifs, Les ressources de base...
[bad]A jeter aussi sec[/bad] :
_Cigarettes (terrible gaspillage des précieuses allumettes !!)
_Bombonne d'eau,
_Cyanure,
_Micro-pur effervescent,
_épices,
_Caddie (à la rigueur en avoir un n’est pas complètement inutile, mais bon…)
_Fiole de poison...
(listes non-exhaustives, si certains veulent compléter, ils sont les bienvenus )
[g]A ramener[/g] ([i]plus ou moins par ordre d'importance[/i]) :
_[g]Une[/g] scie (deux à la rigueur)
_Vis, ciment, jerrycans, tubes de cuivre,
_Objets de défense, allumettes (ne surtout pas utiliser les allumettes !),
_Extensions de sac (ceinture, sac sup' etc...)
_[g]un[/g] jeu de dés, ainsi qu'[g]un[/g] pmv,
_Composants électroniques, objets électroniques en panne, mécanismes...
_Kits de bricolage,
_Produits Pharmaceutiques, Piles,
_Drogues, bandages, [g]une[/g] cafetière,
_Nourriture,
_Armes de poing, sans recharges (exemple : coupe-coupe, couteau à dent, machine à laver,
« RamboCat »...),
_Teddy N'Ours
_Rustines et poudre comète
_Les explosifs, Les ressources de base...
[bad]A jeter aussi sec[/bad] :
_Cigarettes (terrible gaspillage des précieuses allumettes !!)
_Bombonne d'eau,
_Cyanure,
_Micro-pur effervescent,
_épices,
_Caddie (à la rigueur en avoir un n’est pas complètement inutile, mais bon…)
_Fiole de poison...
(listes non-exhaustives, si certains veulent compléter, ils sont les bienvenus )
Dernière édition par Thaeris le Jeu 19 Mar - 13:58, édité 5 fois
Re: Les objets à ramener / à jeter
enfin fiole de poison selon la ville ça peut être bien!
ludi170- Dresseuse de Rongeurs
Pourquoi la bonbonne d'eau ? Dans la ville que je viens de quitter elle était utilisée pour les expéditions et appréciée.
Inspektor- Nombre de messages : 85
Titre dans Hordes : Amateur de viande humaine
Suis pas d'accord avec toi au niveau des armes à eau. Une fois la robinetterie finie, on était bien content d'avoir des sacs plastiques pour faire des bombes à eau qui servent à faire des tracés sécurisés pour les explorations. Et la tronçonneuse, elle sert aussi pour les expés de sauvetage lors d'un retard ( je pense au cas de Stupidpunk).
Les objets de décorations à prendre à partir du moment où il reste de la place dans le sac.
Tu as oublié de citer RamboCat!!!!!! On était bien content d'en avoir un sous la main durant une expé ( 15 zombies de dévorés avec le même).
La bonbonne est utile uniquement pour des expé de 12PA, pas plus. Pour des expé plus longues, elle est plus inutile qu'autre chose. Je pensais la même chôse Inspektor et au final j'ai changé d'avis en faisant des grandes expéditions.
Les objets de décorations à prendre à partir du moment où il reste de la place dans le sac.
Tu as oublié de citer RamboCat!!!!!! On était bien content d'en avoir un sous la main durant une expé ( 15 zombies de dévorés avec le même).
La bonbonne est utile uniquement pour des expé de 12PA, pas plus. Pour des expé plus longues, elle est plus inutile qu'autre chose. Je pensais la même chôse Inspektor et au final j'ai changé d'avis en faisant des grandes expéditions.
mirc28- Rayon Bricolage
Titre dans Hordes : Paladin, grosse brute, pillard, bâtisseur, Citoyen Hors-norme, Petit chef cuistot
Piles, PP ? Elles entrent aux "resources de base" ?
Par contre, le jeu de cartes, je le trouve dangereux car il y a un risque d'etre terrorisé. A utiliser seulement par les ouvriers
@Mirc - il n'y a jamais assez de place dans le sac .. mieux prendre des souches ou debris que des obj de deco.
Ah! Et les allumettes a prendre!! Ne les oublions pas (elles entrent dans la categorie de obj de def, mais peut-etre ce n'est pas tres evident ^^) .
Par contre, le jeu de cartes, je le trouve dangereux car il y a un risque d'etre terrorisé. A utiliser seulement par les ouvriers
@Mirc - il n'y a jamais assez de place dans le sac .. mieux prendre des souches ou debris que des obj de deco.
Ah! Et les allumettes a prendre!! Ne les oublions pas (elles entrent dans la categorie de obj de def, mais peut-etre ce n'est pas tres evident ^^) .
incerc- Nombre de messages : 523
Titre dans Hordes : Grosse brute qui frappe =D
Ce n'est pas faux pour la robinetterie, mais ce post s'applique surtout aux débuts de la ville, pour les gens ne sachant pas trop quoi prendre
Après, si la robinetterie est construite vers j10-15, il y aura suffisamment de sacs plastiques et d'armes à eau au sol pour que ça ne pose pas trop de problème d'en ramener (et des contre-ordres peuvent toujours venir, il s'agit juste d'organiser les débuts de villes en non-métas).
RamboCat, je l'ai d'office placé dans la catégorie des armes de poing, bien qu'il appartienne plus à la catégorie de demi-dieu, idole, Claude François... ^^ (bref, un cas à part )
Sinon pour les objets dedéfense déco (pardon...), je ne suis pas d'accord, il y aura toujours des souches, des bouts de ferraille ou des objets cassés à ramener qui serviront plus la ville qu'un paillasson ou une mitrailleuse, mais après c'est mon avis
Et le problème des armes à assembler c'est qu'elles consomment des vis à l'assemblage (et des piles par la suite ), le coupe-coupe/kit brico est pour moi bien plus rentable
Mais je tiens compte des remarques, il est bon de faire une liste admissible par le plus grand nombre de joueurs possible, même s'il est peu probable qu'elle puisse faire pleinement l'unanimité ^^
Après, si la robinetterie est construite vers j10-15, il y aura suffisamment de sacs plastiques et d'armes à eau au sol pour que ça ne pose pas trop de problème d'en ramener (et des contre-ordres peuvent toujours venir, il s'agit juste d'organiser les débuts de villes en non-métas).
RamboCat, je l'ai d'office placé dans la catégorie des armes de poing, bien qu'il appartienne plus à la catégorie de demi-dieu, idole, Claude François... ^^ (bref, un cas à part )
Sinon pour les objets de
Et le problème des armes à assembler c'est qu'elles consomment des vis à l'assemblage (et des piles par la suite ), le coupe-coupe/kit brico est pour moi bien plus rentable
Mais je tiens compte des remarques, il est bon de faire une liste admissible par le plus grand nombre de joueurs possible, même s'il est peu probable qu'elle puisse faire pleinement l'unanimité ^^
@Incerc Les PP rentrent dans la catégorie drogue.
Par contre, tu ne cite pas la cafetière qui est utile pour les longues expéditions ( c'est mon avis). Ne pas oublier les allumettes. Il ne faut pas oublier les bandages qui peuvent servir pour les étourdis ( les adeptes de la fuite). Dé a préféré aux cartes. Un objet à ne surtout pas prendre: le canif dérisoire. Ca sert à rien et ça prend de la place dans le sac à dos.
Par contre, tu ne cite pas la cafetière qui est utile pour les longues expéditions ( c'est mon avis). Ne pas oublier les allumettes. Il ne faut pas oublier les bandages qui peuvent servir pour les étourdis ( les adeptes de la fuite). Dé a préféré aux cartes. Un objet à ne surtout pas prendre: le canif dérisoire. Ca sert à rien et ça prend de la place dans le sac à dos.
- Spoiler:
- Je rigole Thythy!!! C'est ton Saint Graal!!
mirc28- Rayon Bricolage
Titre dans Hordes : Paladin, grosse brute, pillard, bâtisseur, Citoyen Hors-norme, Petit chef cuistot
Jusque la je suis 100% d'accord avec Thaeris. Surtout en ce qui concerne la bombonne d'ailleurs !
Elle ne sert a RIEN a part a empecher un joueur de ramener un objet de defense...
Edite : Mirc, tu as bien failli te faire bannir a vie du forum
Elle ne sert a RIEN a part a empecher un joueur de ramener un objet de defense...
Edite : Mirc, tu as bien failli te faire bannir a vie du forum
Thylveo- Chef de Rayon
Titre dans Hordes : Grand Chef Cuisinier de Misere
On a aussi le caddie qui rentre dans la catégorie extension de sac. Pour moi, il n'est utile que pour le goulag afin de ramener le maximum de ressources qui sont au sol à une case de la ville. C'est son seul intérêt. C'est sûr si on le trouve au fin fond de la carte, ça sert à rien de le ramener en ville.
@Thythy: On peut même rigoler. Pour la peine, je vais bouder.
mirc28- Rayon Bricolage
mirc28 a écrit:
Bah oui on peut même rigoler
Pourquoi bouder parce qu'on peut rire ?
Thylveo- Chef de Rayon
Et pour le VTT quelqu'un l'a déjà utilisé ?
Inspektor- Nombre de messages : 85
Titre dans Hordes : Amateur de viande humaine
Le VTT est pas mal, j'ai testé une fois
Encombrant, c'est vrai, mais il permet de faire des expés de 20 pour peu que tout le monde ait une ration alimentaire +1.
Si tu l'as dans ton sac au moment de boire, tu regagnes 7 , tu le poses tu gardes 7 et tu peux le faire tourner à tout le groupe de l'expé
L'ennui c'est qu'ils sont très rare, je n'ai eu qu'une ville en ayant trouvé un.
Et il consomme une vis, mais bon... Après faut voir s'il y a beaucoup d'expés ou pas...^^
EDIT : remarque, même si personne n'a de ration +1, au moment de manger, si le vtt tourne de même, tout le monde regagne semblablement 7 , donc du coup mieux vaut n'emporter que des rations de base, et ça permet tout de même de faire des expés à 20 ^^
Encombrant, c'est vrai, mais il permet de faire des expés de 20 pour peu que tout le monde ait une ration alimentaire +1.
Si tu l'as dans ton sac au moment de boire, tu regagnes 7 , tu le poses tu gardes 7 et tu peux le faire tourner à tout le groupe de l'expé
L'ennui c'est qu'ils sont très rare, je n'ai eu qu'une ville en ayant trouvé un.
Et il consomme une vis, mais bon... Après faut voir s'il y a beaucoup d'expés ou pas...^^
EDIT : remarque, même si personne n'a de ration +1, au moment de manger, si le vtt tourne de même, tout le monde regagne semblablement 7 , donc du coup mieux vaut n'emporter que des rations de base, et ça permet tout de même de faire des expés à 20 ^^
Oups j'ai oublié de ma relire. Je recommence: On peut même pas rigoler.
Faut tomber sur un vélib pour avoir le VTT. La portière peut être intéressante pour les expé (des petites expé genre 12PA et pour petit groupe). Faut la trouver complète sinon elle sert à rien ( coûte une vis pour la réparation)
Faut tomber sur un vélib pour avoir le VTT. La portière peut être intéressante pour les expé (des petites expé genre 12PA et pour petit groupe). Faut la trouver complète sinon elle sert à rien ( coûte une vis pour la réparation)
mirc28- Rayon Bricolage
Explosifs - a ramener. A coté des piles ?
incerc- Nombre de messages : 523
Titre dans Hordes : Grosse brute qui frappe =D
Il faudra mettre la premiere poste de ce topic a jour, il y a pas mal d'amendements a y faire.
(ajouter cigarettes ou caddies dans les trucs a ne pas ramener, enlever armes a eau dans les trucs a ne pas ramener, etc.)
(ajouter cigarettes ou caddies dans les trucs a ne pas ramener, enlever armes a eau dans les trucs a ne pas ramener, etc.)
Thylveo- Chef de Rayon
Voila, je me suis permis d'editer la premiere poste pour la mettre a jour.
Super utile ce sujet je trouve pour les debuts de ville
Super utile ce sujet je trouve pour les debuts de ville
Thylveo- Chef de Rayon
Oui je plussois, c'est très utile
Tu as oublié les OD, c'est peut-etre très évident, mais pour tous j'ai bien peur.
Et les objet de dèfence perso, comme les barricade?? (c'est dans quelles priorités d'après toi)
Tu as oublié les OD, c'est peut-etre très évident, mais pour tous j'ai bien peur.
Et les objet de dèfence perso, comme les barricade?? (c'est dans quelles priorités d'après toi)
jerem843- Responsable Caddies
Titre dans Hordes : Promeneur désespéré, coquet, ouvrier, témoin de l'armaggedon
C'est pas prioritaire en début de ville. C'est plus à la fin pour assurer sa propre survie.
mirc28- Rayon Bricolage
Page 1 sur 1