Thathy & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

IMPORTANT : Les réflexes à adopter pour survivre

Aller en bas

IMPORTANT : Les réflexes à adopter pour survivre Empty IMPORTANT : Les réflexes à adopter pour survivre

Message  Thaeris Ven 7 Nov - 17:24

Sommaire

Les réflexes à adopter pour survivre, par Dragonfive

1- la carte
2- sortez armés
3- choix des objets
4- l'art de boire l'eau
5- le danger du sport-élec
6- sortez malin, sortez groupés!
7- préparatifs d'avant-sortie
8- allez, feignasse, au chantier!
9- la drogue: pourquoi ne pas en abuser?
10- on est généreux, on partage
11- l'art d'économiser l'eau
12- je plainte? je plainte pas?
13- au voleur!
14- quand on a peur…
15- on demande, on agit après
16- quand on connais pas, on touche pas
17- extinction des feux à minuit!
18- s'il vous plait…
19- les marqueurs
20- les dangers du suicide
21- FERME CETTE PORTE!
22- chiffres pas si affolants
23- le spam-porte
24- Le guide d'après usage du citoyen
25- Les distinctions: bonne ou mauvaise chose?
26- s'il vous plait… le retour

Le petit guide non-illustré de l'Outre-Monde, par Zhack le survivor
1- améliorer les défenses
2- Manger / boire / ne pas être (trop) droguer / etc…
3- faire attention lorsque l'on est dehors
4- ne pas gaspiller le matériel
5- participer aux chantiers
6- être sociable

Les trucs pratiques
Twinpédia
La grande liste des objets
Le poste de contrôle
Hordem@p
Hord'feed
Hordes Survival Device

note de fin

Les réflexes à adopter pour survivre, par Dragonfive.

1°) Sortez votre fichue carte et regardez où vous voudrez aller en fonction des objets que vous avez! Par exemple, n'allez pas à l'autre bout de la carte si vous n'avez qu'une ration d'eau, vous serez presque sûr de ne pas revenir vivant...

2°) Si jamais vous êtes seuls, sortez armés! Les zombies sont dangereux, il suffit qu'il y en ait un peu trop sur une case et BAM! Vous vous retrouvez bloqués! Donc pour éviter de vous faire blesser ou d'utiliser des PA pour buter du zombie à main nue, le mieux est d'utiliser une arme. Il est tout de même préférable de ne pas sortir seul…

3°) Lorsque votre sac est plein et que vous voulez prendre un objet, réfléchissez un instant à l'objet que vous allez laisser. Par exemple, vous trouvez un gros chat mignon, ou mieux (pire): un petit manche vibrant. Malheur, votre sac est plein. Vous transportez une radio K7, une tronçonneuse, du bois et de la ferraille. Avant de déposer n'importe quoi, réfléchissez à l'utilité de chaque objet et vous remarquerez que la radio K7 est la plus inutile. C'est donc ça que vous laisserez derrière vous. N'hésitez pas non plus à demander ce que vous devez prendre en priorité sur le forum.

4° ) Buvez votre eau en dernier! En effet, à force de marcher dans le désert, vous finirez par avoir soif. Donc si vous buvez l'eau en premier, vous n'aurez plus de quoi vous désaltérer sans gaspiller d'eau ou une précieuse Hydratone.

5°) On ne le dira jamais assez, mais n'utilisez le Sport-Elec qu'en dernier recours et seulement si vous avez des bandages! En effet, à chaque utilisation, il provoquera une blessure qui pourra s'infecter et vous tuer. Inutile de prendre le risque de s'infliger une grave blessure en se disant "bah, je finirais bien par trouver de quoi me soigner", car vous risquez d'être déçu...

6°) Si possible, sortez en groupe. Arrangez-vous avec un ami pour faire une petite virée à deux, comme ça vous aurez plus d'objets, plus de place pour mettre les objets que vous trouvez et vous aurez moins de chances d'être bloqué par un groupe de zombies. Il est d'ailleurs indispensable de faire des sorties groupées au bout d'un certain temps de jeu.

7°) Vérifiez votre sac AVANT de partir. Ce serait con de quitter la ville si on a pas pris de quoi regagner ses PA...

8°) Essayez d'investir quelques PA dans les chantiers. Si personne ne le fait, personne ne vivra.

9°) Ne vous droguez pas trop... Toute dépendance pourra vous conduire à la mort et peut entraîner un conflit entre les Citoyens (Vous êtes obligé d'utiliser une fois par jour ce à quoi vous êtes dépendant ===> Donc des objets en moins en Banque).
La drogue ou la vie, il faut choisir…

10°) Avant de penser à vous, pensez à la communauté. Les objets de défense sont bien plus utile à la banque que chez vous. Ensuite, c'est vous qui voyez, si vous préférez les garder chez vous et augmenter votre petite défense personnelle d'un seul point par objet plutôt que de les mettre en banque et augmenter la défense de la ville de deux points…Mais bon, rien ne vous empêche de vouloir jouer solo (sauf peut-être la corde au cou…)

11°) Utilisez l'eau avec modération. Si vous avez la pompe dans votre ville, ne prenez pas plus d'eau que nécessaire. Deux rations d'eau sont LARGEMENT suffisantes. Gardez votre seconde ration pour chez vous au lieu d'alimenter des guns à eau avec et servez-vous d'autre chose pour buter les zombies. Le manque d'eau est dévastateur, donc essayez de l'économiser tant que vous n'aurez pas de quoi purifier l'eau contenue dans les jerricans (ça veut pas dire que vous pourrez faire des stocks de cinq gourdes quand vous aurez le purificateur, hein, on continue d'économiser).

12°) Ne bannissez pas à tord et à travers. Ne déposez de plainte que si c'est vraiment utile. Par exemple, n'allez pas porter plainte contre quelqu'un au hasard avec pour motif "je l'aime pas". Vous ne devrez pendre que si l'individu nuit gravement à la communauté (par exemple, quelqu'un qui se sert sans retenue dans la banque, ou quelqu'un qui a utilisé le seul tube en métal pour se faire un caddie flambant neuf à minuit moins le quart alors que vous en aviez besoin pour faire le purificateur d'eau et que votre puit est à sec)

13°) Ne volez les autres citoyens qu'en cas d'extrême urgence, et pensez à leur laisser un mot d'excuses. Horde est un jeu d'entraide, donc si vous voulez vous la jouer perso en volant tous les autres joueurs pour votre petit confort, vous serez très mal vu et vous risquez de vous faire pendre haut et court.
Ensuite, si quelqu'un est bloqué dehors et que votre seule solution est de voler quelqu'un pour le sauver, faites-le et laissez un mot d'excuse. Il serait aussi bon de rembourser sa dette après.
Bien sûr, si un citoyen est mort, vous pourrez lui piquer ses affaires, mais il faudra se dépêcher et essayer de mettre les trucs utiles en banque (plaque de tôle, bûches, ferrailles, etc…)
Mais bon, rien ne vous empêche de jouer solo… ça risque juste de ne pas être très apprécié.

Note : Pour les décorations, ne vous gênez pas pour voler. Pour la nourriture et autres objets dans le genre, abstenez-vous. Si vous volez des objets de défense, mettez-les en banque.

14°) Lorsque vous êtes sous l'emprise de la terreur, ne pensez même pas à faire une sortie seul, même armé. En effet, il est impossible d'utiliser d'armes et de s'enfuir lorsqu'on est terrorisé. Donc faites des sorties à plusieurs.

15°) Ne prenez pas les décisions seul. Attendez l'avis des autres citoyens avant de faire quelque chose, ça pourrait vous éviter d'avoir des plaintes.

16°) Ne touchez pas aux objets dont vous ne connaissez pas l'utilité avant d'avoir cherché un peu à quoi ils servent. Les médicaments sans étiquette, par exemple, sont assez… Embêtants, si on n'a pas de chance.

17°) Essayez de revenir en ville avant minuit… C'est un simple conseil d'ami.

18°) Si vous avez eu la flemme de lire tout ça et que vous êtes passez du point 1°) au point 18°) , retournez au début et lisez ce que vous n'avez pas lu (et ensuite vous continuerez de lire ce qu'il y a après, ça peut pas être mauvais pour vous)

19°) Quand vous faites des sorties, faites attention aux marqueurs! C'est très désagréable de venir sur une case où il y a le marqueur "objets divers" alors qu'il n'y a rien sur cette case et que c'est en fait une case "plus rien à fouiller".

20°) Ne vous suicidez pas, c'est mauvais pour la santé et ça met les autres citoyens en colère. En plus, c'est désavantageux pour la ville, car ça fait 12 PA de moins à mettre au service de la ville pour chaque suicide.

21°) N'oubliez pas de fermer les portes le soir, mais essayez de le faire le plus tard possible, de façon à ce que les citoyen dehors aient le temps de rentrer. Dès que tout le monde est rentré, fermez les portes. Si tout le monde n'est pas rentré, fermez quand même les portes, mais attendez le dernier moment. Essayez aussi de vous arranger sur le forum ville pour savoir qui fermera la porte.

22°) Ne vous affolez pas si il y a plus de 500 zombies dans le désert, le nombre de zombies à l'attaque du soir n'a aucun lien avec le nombre de zombies dans le désert.

23°) Si vous voyez qu'un joueur fait n'importe quoi, n'hésitez pas à lui envoyer un MP (message privé) pour lui demander de se calmer et de venir un peu sur le forum, pour voir l'organisation de la ville. Si vous avez un message à faire passer à tous les citoyens, n'hésitez pas à utiliser les MP.

24°) Lorsqu'un citoyen meurt en ville (pendaison, cyanure, attaque de minuit, etc…), n'oubliez surtout pas de vous débarrasser du corps. Si vous le laissez pourrir dans son coin, le cadavre pourrait bien se lever à l'attaque de minuit et essayer de vous dévorer…

25°) Les distinctions et les titres, c'est bien, mais il na faut pas avoir n'importe lesquelles. En effet, certaines distinctions et certains titres ne vont pas mettre votre bon comportement en valeur. Ainsi, si vous avez trop de mauvaises distinctions (suicide, pendaison, bannissement, blessure, etc…) vous risquez de voir vos concitoyens se montrer méfiants envers vous. Et si vous avez un mauvais titre, c'est encore pire. Donc essayez plutôt d'avoir des bonnes distinctions: déblaiement, chantier, message, etc… ça montrera que vous jouez pour aider la ville et les joueurs vous feront confiance.

26°) Lisez cette aide.
Thaeris
Thaeris
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 899
Age : 33
Titre dans Hordes : Chuck Norris sans peur !
Date d'inscription : 06/11/2008

https://thathy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Les réflexes à adopter pour survivre Empty Re: IMPORTANT : Les réflexes à adopter pour survivre

Message  Thaeris Ven 7 Nov - 17:24

Le guide non-illustré de L'outre-Monde, par Zhack

Alors alors...


Hordes, c'est quoi :

Un jeu où le but est de survivre le plus longtemps possible.

Oui, mais comment ?

1) En améliorant les défenses :

-rajouter des matelas / portes / plaques de tôles etc... à la banque ( Un objet de défense vaut deux fois plus de points de défense s'il est dans la banque que s'il est dans votre maison )
-Participer aux constructions d'améliorations portant sur la défense (on reviendra sur ce point)
-Fermer les portes de la ville avant minuit (car si elles sont ouvertes, c'est la mort.

2) Manger / boire / ne pas être (trop) droguer / etc...

Pour boire, vous devez aller chercher de l'eau au puits.
/!\ ATTENTION /!\
L'eau dans le puits n'est pas illimitée : elle se régénère lentement, lorsque le puits est à sec, l'eau ne se régénère plus (donc toujours laisser une petite portion d'eau).
Vous pouvez néanmoins remettre de l'eau dans le puits en ayant construit le purificateur d'eau et en ayant des jerricans d'eau à purifier.
/!\ FIN DU ATTENTION /!\
La drogue c'est bien mais pas trop non plus : la drogue vous redonne tout vos PA, mais elle peut néanmoins vous rendre accros et à ce moment vous devrez en prendre tout les jours sous peine de mort!
La blessure grave : si vous en avez une ( fuite raté à cause des zombies, objets vous en ayant filé une ), vous devrez vous soigner sous peine d'infection puis mort.

3) En faisant attention lorsque l'on est dehors :

-Le nombre de PA = le nombre de cases que vous pouvez parcourir :
Ce qui veut dire que si vous avez 21 PA vous ne devrez parcourir que 10 cases (10 PA pour l'aller 10 PA pour le retour) dehors sous peine de ne pas pouvoir revenir et donc de mourir lamentablement.
-En organisant vos sorties : les premiers jour vous pourrez aisément sortir dehors tout seul, mais les derniers jours il y a souvent plus de 2 zombies par cases et donc si vous vous arrêtez sur une de ces cases et que vous n'avez plus de PA, vous ne pourrez pas boire/manger sans que le nombre de zombies soit inférieur ou égale au nombre de zombies que vous pouvez supporter (2 pour éclaireur/collecteur 4 pour gardien).
Donc sortez a plusieurs : venez demander un accompagnement sur le forum ou par message privé.

4) En ne gaspillant pas le matériel:

/!\ ATTENTION /!\
N'améliorez pas trop votre maison... Pourquoi ?
le fait est que la défense principale du jeu est le mur d'enceinte, pas votre maison... Vous pouvez néanmoins vous construire une tente.
/!\ FIN DU ATTENTION /!\
A cela, on peut aussi dire que le mur n'aura pas énormément de problème à contenir les zombies au départ...
Pour vous donner une idée, le jour où tout le monde est mort (sauf moi ^^), certains avait des améliorations lvl 2, et tout le reste avait des lvl 1. De plus, ce fut le seul jour où les zombies passèrent, (donc les maisons furent inutiles durant les 4/5 premiers jours)
De plus, les ressources sont précieuses. Les gaspiller sera déjà mal vu et donc vous aurez beaucoup de chance de passer à la potence...

5) En participant aux chantiers
Si vous voulez survivre assez longtemps, il faudra des défenses pour la ville. Il faudra donc sacrifier quelques PA et les mettre dans le chantier pour construire des défenses. Et surtout, faites attention à ne pas construire n'importe quoi.


6) En étant sociable:
Et vi!
Si vous êtes sympa, le reste du monde sera sympa avec vous (sauf les zombies) et donc plus d'amis = plus de chances de survie …


Les trucs pratiques

Twinpédia
Twinpédia est un magnifique site sur tous les jeux de la MT. Très complet, il est rédigé par les joueurs et vous procurera une aide sans faille au cours de vos balades dans le désert, en compagnie de vos amis les zombies. Vous y trouverez aussi des topiques d'aide postables dans votre ville, et ils sont, je vous rassure, bien moins long que celui-ci .
Venu de notre cher Paulokoko, Twinpédia a officiellement ouvert ses portes lors de la seconde bêta-test le mardi 11 mars 2008 à 22h30 (par contre, j'ai pas les secondes, désolé…)

La fiche d'aide de Dragonfive
Elle regroupe tous les objets découverts du jeu, les maisons disponibles, les bâtiments pour la ville et les fusions d'objets. Idéale si vous voulez une aide rapide, ou bien si vous êtes un peu curieux et que vous voulez pas vous faire une foulure au doigt en cliquant sur des dizaines de liens.
Cette fiche a été créée par Dragonfive lors de la première bêta-test le lundi 25 février 2008 (j'ai pas l'heure, par contre… désolé…)

Le poste de contrôle de Sunsky
Il s'agit en fait d'une carte de votre ville. Elle vous permettra de faire facilement vos trajets d'exploration, et de consulter une carte claire sans avoir à attendre que la carte soir chargée. Très utile quand on est blessé à l'œil ou que notre ordinateur rame un peu trop, vous pourrez également y voir l'emplacement des bâtiments, le nombre de zombies sur chaque zone, si la zone est fouillable, si il y a des objets par terre, etc…
Le poste de contrôle de Sunsky a été publié sur le forum monde le dimanche 13 avril 2008 à 23h53, lors de la bêta-test 4 et demi.

Hordem@p
La Hordem@p vous permettra de voir les objets présents sur chaque case de la carte, à condition d'avoir pensé à la remplir un peu (et ouais, c'est pas automatique). Créée pendant la bêta-test 12 par Machi3000 le jeudi 8 mai 2008 à 01h22 du matin.

Hord'feed
Hord'feed est un fil RSS qui vous permet de suivre à distance l'activité de la ville. Entrez votre clef API et admirez.
Hord'feed a été créé par Lordfarquaad le 27 mai 2008 à 11h49.

Hordes survival device
Hordes Survival Device est une application pour nintendo DS. Vous aurez besoin d'un linker, d'une nintendo DS et le WiFi pour le faire marcher. Sinon, une version avec émulateur est disponible.
Pour vous en servir, suivez les instructions sur le site!
La version 0.1 de Hordes Survival Device est sortie le 25 mai 2008 à 18h45 et a été créé par notre petit lapin, Stravingo.
Thaeris
Thaeris
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 899
Age : 33
Titre dans Hordes : Chuck Norris sans peur !
Date d'inscription : 06/11/2008

https://thathy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Les réflexes à adopter pour survivre Empty Re: IMPORTANT : Les réflexes à adopter pour survivre

Message  Thaeris Ven 7 Nov - 17:24

I. Les PA

Les PA sont les points d'actions. Ce sont eux qui vous permettent de bouger, améliorer votre maison, réparer des objets, et autres choses.
Il faut en connaître le fonctionnement pour bien appréhender le jeu.

1- Dépense des PA.

Les PA peuvent être utilisés dans plusieurs choses :
- Les déplacements dans le désert (1 PA par déplacement).
- L'ouverture/fermeture de la Porte. (1 PA)
- Le déblaiement des bâtiments dans le désert (1 PA par tas de sable)
- Le Chantier (choix)
- Les améliorations de maison (2 PA par amélioration)
- La sortie des corps (2 PA par corps)
- La réparation d'objet (1 PA par objet).

Avant de faire une action (nottament le déblaiement, réfléchissez !).

2- Comment en regagner.

Chaque jour, en se réveillant, vous avez 6/6 PA de base.
Admettons que vous les utilisiez dans le désert, en sortant.
Vous avez 0/6 PA.
Vous pouvez en regagner en mangeant.
A nouveau, 6/6 PA.
Vous continuez votre route...
Vous avez encore 0/6.
Vous pouvez en regagner en buvant l'eau du puit (préalablement prise en ville).
Et puis vous rentrez en ville, hop.

Chaque jour, vous avez ainsi 18 PA « classiques ».

Mais il existe un truc merveilleux ! Les drogues.
La Twinoïde et les Stéroïdes en font regagner, je reviendrait à ce sujet plus tard.

3- Comment franchir la limite.

Certains objets extrêmement rares peuvent augmenter la limite journalière d'un PA.
Ainsi, votre compteur afficherait x/7 PA, x était votre nombre de PA.
Je le répète, ces objets sont rarissimes.

II. Miam, sans se salir les doigts.

Il existe dans le monde de Hordes tout un tas de nourriture toutes vieilles et périmées.
La plupart vous rende votre maximum de PA, soit 6.

/!\ Si vous buvez/mangez/vous droguez alors que vos PA ne sont pas à 0, vous ne regagnerez pas 6 PA, mais vous récupèrerez votre maximum !

Une nourriture rend 1 PA supplémentaire (votre compeur affiche 7/6) : le Steak apétissant.

III. Ouh, Chuck Norris sur un éléphant rose... (les drogues).

Un aspect important du jeu, ce sont les drogues, et les alcools.
A utiliser avec précaution, et avec beaucoup de modération (cf. les 10 commandements à ce niveau-là).

1- Les alcools.

Les alcools sont aisément reconnaissables, et rendent tous votre maximum de PA.
Mais attention ! Lorsque vous buvez une bouteille d'alcool, vous êtes saoul (une icône dans votre barre d'état se rajoute), vous ne pourrez pas boire avant le lendemain...
Mais las, le lendemain, vous êtes affligé d'une gueule de bois possible. Vous ne pouvez pas non plus boire d'alcool.
Si vous buvez de l'alcool, il vous faudra attendre 2 jours avant d'en boire à nouveau !


2- Les drogues...

Les drogues dans le jeu sont courantes, et à utiliser avec une grande modération.

Les Stéroïdes Anabolisants : vous rend votre maximum de PA ; soigne les infections
La Twinoïde 500mg : Vous rend votre maximum de PA + 1.
La Paracétoïde : soigne les infections.
L'Hydratone : Soigne votre soif et votre déshydratation.
La Piqûre de Calmants : soigne l'effet « Terreur ».

Ce sont les drogues classiques.
Mais, y'a un fourbe.

a) Les Médicament sans étiquettes

Ceux-là, c'est un effet au hasard.
Plusieurs possibilités :
- Rien ne se passe, pas de chance.
- Effet d'une « Stéroïde ».
- Effet d'une « Twinoïde », une dépendance automatique en plus.
- Vous terrorise, sans vous donner de PA.
Donc, à éviter.

3- La dépendance

Lorsque vous prenez une drogue, une icône drogue s'affiche dans votre barre d'état.
Vous en prenez une deuxième ? Vous êtes dépendant.
Il vous faut une drogue par jour sous peine de mort...

Les drogues, c'est sympa, mais à consommer avec modération. Sinon, vous êtes réduit à l'état de junkie.


Annexe : le café.

Le café n'est pas une drogue à proprement parler, alors, une annexe.

Le café est réalisé par l'introduction d'eau dans une Cafetière (qu'il faut monter au préalable).

Celui-ci rend votre maximum de PA, avec une utilisation illimitée. Pas de dépendance, rien.

Le café est utile, mais coûte monstrueusement cher. Donc, assez peu courant.
Mais qu'est-ce que c'est bon !

IV. Les armes

Les armes dans le jeu, ont une certain importance. Ça permet de tuer des zombies. De libérer le passage.
De ralentir leur progression.

Mais les tuer ne diminue en aucun cas l'attaque du soir !

La plupart des armes "seules" sont mauvaises inutiles.
Les armes à recharge (lance-pile, pistolet à eau) finissent par coûter très cher.

Les meilleures armes sont celles en kit : très bon rendement, peu souvent en panne.
Les meilleures armes sont :
- La tronçonneuse (arme en kit, nécessite une pile pour environ 5-6 coups, parfois plus de 12).
- La tondeuse à gazon (idem)
- Le coupe-coupe (arme seule, très bon rendement avant la casse).
Le gros chat mignon (animal, excellent rendement avant de se faire bouffer).

V. La Maison

La vôtre, hein.

Là, honnêtement... y'a plusieurs choses à savoir :
- améliorer sa maison coûte 2 PA.
- cela est très mal vu.
- cela peut conduire à la pendaison.
- il vaut mieux garder les ressources pour la banque que pour chez soi : ça rapportera quoi qu'il arrive plus, pour tout le monde.
- mieux vaut vivre longtemps en étant apprécié des autres que vivre 1 jour et demi en se faisant détester.


VI. L'aménagement de votre maison

Vous pouvez placer différents objets dans votre maison, qui vous rapporteront des points déco. Certains d'entre eux empêcheront l'état de Terreur en cas de pénétration de la Horde en ville (lampe de chevet allumée, radio K7).
Certains vous rapporteront des points de défense (plaque de tôle, vieille porte, matelas).
Mettez-les en Banque.
Ils rapportent deux points de défense profitables à tout le monde, alors que chez vous, ils ne donnent qu'un point de défense... qui ne vous servira qu'à vous, et seulement si la Horde pénètre en ville.

Ne conservez sous aucun prétexte les objets de défense chez vous. Il n'y a pas de prétexte pour ça.

VII. Les ressources

Elles sont naturellement à mettre en Banque afin de profiter aux chantiers.
Généralement, on considère que :
- Les bûches (courant).
- Les ferrailles (se raréfie au fur et à mesure).
- Les vis (moyen)
- Les pavés de béton informe (extrêmement rare).
- ...
sont considérés comme ressources.

Les relations des citoyens envers les ressources sont variables. Ainsi, il est vivement déconseillé de conserver du béton chez soi, car c'est une ressource rare et essentielle pour les chantiers avancés.

Les ressources, comme la plupart des objets, ont une meilleure place en banque que d'autres. Pour connaître la nécessité de telle ou telle ressources, par exemple quand vous êtes dehors, un seul endroit : le forum.
Thaeris
Thaeris
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 899
Age : 33
Titre dans Hordes : Chuck Norris sans peur !
Date d'inscription : 06/11/2008

https://thathy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Les réflexes à adopter pour survivre Empty Re: IMPORTANT : Les réflexes à adopter pour survivre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum