Thathy & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

+13
Clic
Inspektor
Admin
petitloup001
Turgon
Pitoufo
incerc
Thaeris
ludi170
Galahad133
loupchien
mirc28
Thylveo
17 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Hordico Évo I

Message  loupchien Sam 23 Mai - 13:12

albino Thaeris, je lis ton engouement ici et sur le FM… Kawaï ! comme diraient d'autres… Avant toutes choses, je vais essayer d'être moins addict et de gérer mon engagement dans Hordes même si actuellement le blog, Troc City (cf blog) et Hordico m'enchante !

Comme pour la création de ce futur célèbre Hordico, il me semble qu'il ne faut pas mettre la technique avant l'idée même si on nous y incite. L'idée de Hordico, c'est un peu comme comme aller chez le psy des Hordes et il faut garder cette ligne de conduite.

Une séance Hordienne chez le psy peut se voir en trois étapes, "j'explique mon cas", "je découvre qui je suis" et "je me soigne". Avec le Hordico actuel seule l'étape deux est couverte : "je découvre qui je suis".

La première étapes "j'explique mon cas" pourra être gérée avec un système de questions-réponses comme en parle Thaeris. La troisième étape "je me soigne" pourrait être un lien à la fin de chaque définition qui nous dirige vers une nouvelle page, un peu comme les définitions mais d'un nouveau style du genre "que faire pour vous soigner et améliorer votre cas".

Un autre constat à prendre en compte dans Hordes est le fait que l'on pourrait voir une dichotomie entre le gentil communautaire et le méchant individualiste avec au milieu, toutes les subtilités possibles et imaginables qui sont représentées dans les définitions du Hordico.



elephant Maintenant un peu de technique. Hordico est réalisé grâce à un moteur de blog simplifié, Wordpress pour ne pas le nommer. Le blog affiche une seule définition à la fois et est accessible à travers 27 catégories : les 26 lettres de l'alphabet et le + qui permet de voir toutes les catégories.

Le principe que je vous propose est de copier Google (tant qu'à copier autant prendre ce qu'il y a de mieux) et sont fameux PageRank en créant notre propre indice le DreadRank (le classement de l'épouvante).

Nous allons donc ajouter à chaque définition de Hordico, la catégories des chiffres de 0 à 9, ceci en plus du classement alphabétique. Chaque définition aura une donc une notation DreadRank en fonction du caractère plus ou mois méchant ou épouvantable du profil psychologique. La partie "je me soigne" serait associée à ce DreadRank et il y aurait donc dix manières de se soigner. 0 étant le moins épouvantable, 9 étant l'irrécupérable taré.

Chaque définition de Hordico aura donc désormais trois catégories : le +, une lettre alphabétique et un chiffre DreadRank qui correspondront à trois manières d'accéder au dictionnaire : de manière linéaire, par un classement alphabétique ou par le classement de l'épouvante.

elephant Le parcours logique de l'utilisateur dans le Hordico deviendra celui-ci :

1. "j'explique mon cas" (Hordico actuellement avec le quizz à rajouter)
Je choisis mon mode d'accès : par le système alphabétique, par le moteur de recherche, ou par le système de questions-réponses (quizz) qui nous permet de finir à quel DreadRank nous nous situons.

2. "je découvre qui je suis" (ce que propose Hordico actuellement)
J'accède à la première définition disponible dans Hordico. À ce propos, pour optimiser le dictionnaire, à cette étape on pourrait mettre un index avec tous les titres de définitions et la personne choisit le profil qui lui correspond le mieux (à réfléchir, je suis pas sûr de vouloir rendre Hordico aussi évident!).

3. "je me soigne" (nouvelle partie de Hordico)
Par un lien en fin de définition, j'accède à la page qui correspond au DreadRank de ce profil. Par exemple, si leDreadRank du "Xylophage" est 5 (moyennement épouvantable) j'accède, en un clic, à une page de soin du type "vous êtes à peu près équilibré mais vous êtes à la croisée des chemins, gardez-vous de ne pas tomber dans la face obscure des Hordes. Nos conseils pour ne pas vous laisser aller…"


Voilà, j'espère avoir été clair, si l'idée vous plait il faudra du monde pour :
— écrire toujours et encore de nouvelles définitions
— intégrer les définitions online et assigner un DreadRank à toutes les définitions.
— écrire dix fiches de soins associées à ce classement de l'épouvante…
— je me charge de la partie technique (même si c'est encore un peu flou pour moi !)

Zombie power et bon week-end…

Loup

Note : Cette idée a germée dans ma tête hier soir elle est sûrement imparfaite mais on en reparlera car je veux que Hordico reste un objet bizarre !
loupchien
loupchien

Nombre de messages : 96
Titre dans Hordes : Psychologue de l'horreur
Date d'inscription : 04/02/2009

http://blog.arghl.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  ludi170 Sam 23 Mai - 15:50

ah oui l'idée du "docteur comment je soigne ça"? est vraiment grandiose!!! :bravo:
ça permettrait d'en rajouter une couche hé hé hé Laughing
rien que d'imaginer le résultat final, je suis fan ! et je vais commencer de ce pas à réfléchir à des propositions thérapeutiques! :ratounet:
ludi170
ludi170
Dresseuse de Rongeurs
Dresseuse de Rongeurs

Nombre de messages : 349
Age : 44
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  jerem843 Sam 23 Mai - 19:57

J'ai toujours été distant envers le hordico, j'ai lu quasiment toutes les définitions que tu avais posté ici, j'attendais de voir se que sa allait donner j'en suis pas décu, parcontre tout cela que tu viens de proposer au niveau du questionnaire et les remède(le tout en fait) m'interressent beaucoup plus. Je t'encourage donc à le faire Wink
Je me propose aussi pour t'aider à tout cela, mais se sera surtout post-examen..
jerem843
jerem843
Responsable Caddies
Responsable Caddies

Nombre de messages : 112
Age : 33
Titre dans Hordes : Promeneur désespéré, coquet, ouvrier, témoin de l'armaggedon
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  Thylveo Mer 27 Mai - 13:44

Bien aime la celebrite et le philosophe, Loupchien Smile
Thylveo
Thylveo
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 2353
Age : 50
Titre dans Hordes : Grand Chef Cuisinier de Misere
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  Inspektor Mer 27 Mai - 18:57

Héhé tout cela est excellent !
J'adore le site de Teasing, qui me fait penser au grand Fallout de la première heure. C'est du beau travail.
Quant à l'outil en lui même, il est excellent (avec la petite mouche !) et la proposition de l'évolution que tu fais est très bonne à mon sens.
Serait-il possible de rajouter une sorte de "plan", j'entends par là un accès via une liste sous forme d'arborescence ?
Mais encore une fois, chapi chapeau !

Les nouvelles définitions sont ébourriffantes !

Edit : Je veux bien faire partie de l'équipe médicale, pour proposer des soins, si c'est toujours possible.
Inspektor
Inspektor

Nombre de messages : 85
Titre dans Hordes : Amateur de viande humaine
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  Thaeris Mer 27 Mai - 22:41

Au risque de me répéter, ça va être super ! Very Happy

L'idée serait bonne, pour les villes Hordico, d'assigner une action obligatoire à chaque profil recensé. Smile Même si ça risque d'être fastidieux^^

Une table des actions avait été publiée chez les Contrées Noires, et une autre postée par Agnor sur son site
Thaeris
Thaeris
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 899
Age : 33
Titre dans Hordes : Chuck Norris sans peur !
Date d'inscription : 06/11/2008

https://thathy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  incerc Mer 27 Mai - 23:40

Nouvelle definition !! Very Happy

Le négociateur

Le négociateur se met en evidence tout de suite par son désir du troc. N'importe où: sur le forum ville, en MP, dans le désert, sur le tableau noir, sur THelper, bref - partout où il a l'accés.
On peut même en distinguer plusieurs categories:
- Le négociateur mercantile propose paracetoide pour bandage, alcool pour eau, chat pour effaçage de plaintes, tréteau pour aide dans le désert, twinoide pour sauvetage, mais aussi lampe pour micropur ou radio éteinte pour desherbant nesquick.
- Le négociateur gentil offrira ses services ou ses biens aux âmes en besoin, mais il ne peut pas s'empêcher de demander quelque chose en retour.
- Le négociateur altruiste se chargera du salut d'autres âmes, et pas la sienne, il n'étant qu'un intermédiaire.
- Le négociateur mythomane detient les objets convoités par les autres seulement dans son imagination, mais il les offre a l'échange sans vaciller.
incerc
incerc

Nombre de messages : 523
Age : 45
Titre dans Hordes : Grosse brute qui frappe =D
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  incerc Jeu 28 Mai - 17:06

Le suicidaire

Une petite pastille de cyanure, une nuit dans le désert, une promenade à travers la carte (sans boire), une conserve empoisonnée .. tout moyen est bon pour le suicidaire. D'apres les legendes, il y en a meme qui sont capables de faire la potence et se pendre eux-mêmes! Pourquoi mourir? Il vous en dira plusieurs raisons : le monde a besoin de lui (ben, sa coa), la ville est trop naze, trop de boulets, ou trop de dictateurs, "on ne peut pas bouger ici, on ne peut pas respirer", trop de régles, pas assez de régles, degouté car l'ambiance fait défaut. Essayer d'ameliorer les points qu'il n'aime pas? Pas question ! Adieu, monde cruel, c'est plus facile ainsi ! .. Et cette pastille, ca vient ?!!
incerc
incerc

Nombre de messages : 523
Age : 45
Titre dans Hordes : Grosse brute qui frappe =D
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  Turgon Sam 30 Mai - 0:23

Oui, c'est vrai que pour le tactical device, ça risquerait de compliquer les choses.

J'aime beaucoup le concept du "psychologue virtuel" (je viens de lire une nouvelle de Dick avec un robot-psychologue Very Happy).
J'ai trouve une possibilité de remède pour le Xylophage, dans de vielles pubs.
Devenez un homme fort en 30 jours.

Vous vous sentez faible parce que votre sang appauvri ne tire plus toute la substance fortifiante des aliments et cesse de nourrir vos muscles, vos os, vos nerfs. Pou prendre des forces, rien ne vaut le "fer-aliment", naturel et digestible comme celui des épinard, contenu dans les pilules Pink dans des proportions telles qu'il arrive à enrichir le sang en 30 jours de 500.000 à 1 million de globules rouges par cm 3. Sous l'effet de ce véritable "donneur de sang", votre organisme est stimulé à tel point qu'il puise dans la nourriture 3 à 5 fois plus de force : force musculaire, force osseuse, force nerveuse. De jour en jour vous vous sentez pousser des énergies nouvelles, du "cran", de la résistance. Commencez dès aujourd'hui!
PILULES PINK A BASE DE "FER-ALIMENT". Toutes pharmacies 10.60. Triple flacon 23.85 seulement.
La pub était dans un cadre surmonté d'un zolie image, que je n'ai pas pu scanner.
En farfouillant un peu avec Google, j'ai quand même trouvé ça :
Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Pilule+Pink+%28Almanach+Hachette+1912%29
Turgon
Turgon

Nombre de messages : 94
Age : 31
Titre dans Hordes : Maître-Architecte
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  Thaeris Lun 8 Juin - 19:32

Loupchien, si tu as besoin d'aide pour l'élaboration des questions / classement / thérapie, je suis désormais en vacances, et je suis tout à fait disposé à y réfléchir avec toi... Smile

N'hésite pas à nous faire signe, par mp, message sur ce sujet ou autre... Wink
Thaeris
Thaeris
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 899
Age : 33
Titre dans Hordes : Chuck Norris sans peur !
Date d'inscription : 06/11/2008

https://thathy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  Inspektor Mer 10 Juin - 10:14

Petite note : sur le forum Monde, rubrique Saloon, on trouve un sujet intitulé "Comment reconnaître le... " et qui fait un peu ce que nous avons fait. Peut-être pourrait-on y faire de la pub pour notre futur outil ?
Ce sujet est le n° 27540583
Inspektor
Inspektor

Nombre de messages : 85
Titre dans Hordes : Amateur de viande humaine
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Coucou tout le monde !

Message  loupchien Mer 17 Juin - 7:06

elephant Inspektor, j'ai lu ce sujet sur le Forum Monde et ai même proposé que l'on regroupe tout dans Hordico ce qui m'a valu un non de la part de celui qui a lancé l'idée…

Thaeris, je serai dispo début juillet et j'ai un peu avancé sur l'évolution du Hordico… J'essaye de formuler tout ça ici même, la semaine prochaine. En attendant pour mettre le Hordico plus en valeur, j'ai amélioré le site Arghl ! Il me reste à corriger certains bugs d'affichage mais l'essentiel est là.

Les deux défintions d'Incerc ont été postées ce matin (enfin… ! affraid ).
loupchien
loupchien

Nombre de messages : 96
Titre dans Hordes : Psychologue de l'horreur
Date d'inscription : 04/02/2009

http://blog.arghl.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  Thylveo Mer 17 Juin - 10:10

loupchien a écrit: Les deux défintions d'Incerc ont été postées ce matin (enfin… ! affraid ).

Youpy !!!
Enfin... en effet Wink

Sur le Forum Monde, tu auras remarque que j'ai essaye encore et encore et encore d'avoir l'attention d'un admin... en vain Evil or Very Mad
Si le truc de Liezon est en lien en haut a gauche, je vois pas pourquoi le Hordico n'y serai pas !!! :vomi: :vomi: :vomi: :zombie: :viahum:
Thylveo
Thylveo
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 2353
Age : 50
Titre dans Hordes : Grand Chef Cuisinier de Misere
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  Thaeris Mer 17 Juin - 10:20

Ok pas de soucis Wink

Là je pars 10 jours dans le sud, et après je devrais être un peu dispo à partir du 26-28 Smile
Thaeris
Thaeris
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 899
Age : 33
Titre dans Hordes : Chuck Norris sans peur !
Date d'inscription : 06/11/2008

https://thathy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Hordico, la suite…

Message  loupchien Jeu 18 Juin - 11:28

Je finis deux mois d'intense travail, encore un peu de temps et j'espère pouvoir mieux m'organiser pour trouver un moment pour reprendre le développement de Hordico car je crois que la psychologie dans Hordes cela devient tendance !

J'ai commencé à rédiger la suite d'une possible évolution et j'essaie de peaufiner le gameplay pour que l'objet soit plus interactif, plus amusant et qu'il nous plaise toujours plus. J'essaie de faire un truc cohérent avant de vous le donner à lire.

À coté de cela, je recherche également une solution technique adaptée à l'idée et je continue ma découverte du langage PHP. D'ailleurs, si un lecteur ou une lectrice de ces lignes a envie de plonger dans le code je suis prêt a le partager !

Et comme toujours, il faut que l'on continue à écrire de nouvelles définitions pour enrichir notre outil. Pour simplifier la mise en ligne, je créerai des comptes directement sur Hordico, et Thylveo m'aidera à les mettre en ligne.

Pour ce qui est de figurer dans l'annuaire de Hordes même si c'est une glorification, il faut faire Hordico pour nous d'abord, sans chercher de reconnaissance. Si les admins décident de nous honorer tant mieux mais cela ne change rien à notre expérience.

À très bientôt donc… albino et loupchien retourne à son travail dans l'ombre de son taudis.
loupchien
loupchien

Nombre de messages : 96
Titre dans Hordes : Psychologue de l'horreur
Date d'inscription : 04/02/2009

http://blog.arghl.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  Pitoufo Jeu 18 Juin - 14:50

si un lecteur ou une lectrice de ces lignes a envie de plonger dans le code je suis prêt a le partager !

je veux bien mais qu'a partir de jeudi prochain, je fais mon bac avant ^^

et sinon pour être dans l'annuaire ce sera possible le PDC à disparut ^^
Pitoufo
Pitoufo
Plongeur Exploité
Plongeur Exploité

Nombre de messages : 455
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  loupchien Sam 20 Juin - 17:38

… nouvelles définitions What a Face

le Kevin

Le Kevin, c'est le débutant du jeu qui sait tout mieux que tout le monde. Même s'il n'a lu aucune règle, il a une idée sur tout et pour tout… Pire, il les met toutes en œuvre et ce, au grand dam des autres citoyens qui assistent au spectacle de l'apprenti sorcier. Il ne s'exprime pas toujours clairement et a une grosse tendance à ressembler au Lolilol. Avec un Kevin, il sera difficile de garder des objets en banque non assemblés. Il semble qu'il existe une race suprême de Kevins, appelée les Jean-Kevins. Même s'il possède une immense candeur, n'hésitez pas à bannir ce dernier avant que votre ville ne s'effondre…

le Lolilol

Le Lolilol ne semble pas parler la même langue que nous. Il écrit à sa manière et découpe la phrase en sonorités simples et simplifiées. Il est en quelque sorte revenu à l'état sauvage des Hordes et s'exprime bruyamment. Heureusement, il est toujours de bonne humeur et tout semble démontrer qu'il se torde de rire en ville. Une collection de smileys et un usage abusif d'icônes diverses semblent l'attester.

le Ponay

“lay Ponays say supayr” semble être leur credo. Ce trouble du langage associé à une vision psychédélique du jeu semble être un rejet de ce monde prônant toujours plus de violence et moins de morale. À l'inverse, ils croient à la paix et au bonheur. Les papillons et la couleur rose comptent parmi leurs symboles d'espoir. Si le Ponay fut, à l'origine, un joueur de qualité, aujourd'hui, nombreux sont les copieurs qui tiennent plus du Lolilol que du vrai Ponay.

le Noob

Le Noob est plus qu'un débutant dans Hordes, c'est aussi le débutant du jeu vidéo. Il semble qu'avant de jouer, il n'ait jamais eu d'ordinateur dans les mains. Il ne sait jamais où il faut cliquer et peine à comprendre ce qu'il faut faire dans ce jeu plein de méchants. C'est un débutant aveugle qui trouve Hordes super sympa et ne comprend pas pourquoi il y a tant de haine déversée contre lui. Attention, le Noob peut être puissant et risque d'avoir la question qui tue. On vous aura prévenu !
loupchien
loupchien

Nombre de messages : 96
Titre dans Hordes : Psychologue de l'horreur
Date d'inscription : 04/02/2009

http://blog.arghl.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  loupchien Mar 23 Juin - 10:09

elephant je me suis rendu compte que le Kevin existait déja ! Allez hop, trois nouvelles définitions :

l'Extrémiste communautaire

L'extrémiste communautaire fut un bien, voire une bénédiction pour de nombreuses villes promises au chaos dès les premiers jours. Mais comme toutes bonnes choses, celles-ci ont fini par se gâter. L'extrémiste communautaire, voulant bien faire et ne supportant pas le gâchis ou la désorganisation finit souvent en dictateur. Après de nombreuses dérives c'est désormais un motif de plainte et nombreux sont ces bienfaiteurs incompris qui finissent bannis de leur ville.

l'Indépendant

L'indépendant ne supporte plus les extrémistes communautaires et refuse d'aider la communauté. Il n'attend pas qu'on le bannisse et le demande expressément dès le premier jour. Il veut vivre Hordes à sa manière et éprouver une certaine difficulté à jouer contre les zombies. La grande occupation de l'indépendant, c'est le troc qu'il considère comme le futur des échanges dans Hordes. Il doit donc se faire remarquer et attirer ses concitoyens. Pour cela, l'indépendant est bien souvent le bouffon de la ville, mais gare à la potence s'il ne parvient pas à faire rire ses congénères.

le Vieux joueur

Le vieux joueur a dépassé depuis longtemps les mille points d'âme, il a été de toutes les batailles, mais elles l'auront inévitablement toutes conduites à la mort. Le vieux joueur est épuisé de cet éternel recommencement, cette fois on ne l'y prendra plus, il reste dans son coin. Il se contente donc de critiquer les autres qu'il prend pour des Noob et prédit bien souvent la fin de la ville si telle ou telle chose est entreprise. Il ne veut pas donner son avis mais ne se prive de disperser son venin. Le vieux joueur est blasé, usé et décidément pas très drôle.
loupchien
loupchien

Nombre de messages : 96
Titre dans Hordes : Psychologue de l'horreur
Date d'inscription : 04/02/2009

http://blog.arghl.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Le donneur de leçon

Message  Inspektor Ven 26 Juin - 21:14

Snif, j'ai l'impression pour la partie actuelle d'être devenu un Vieux Joueur. Ta description au demeurant est juste (mais tristeeee !!!!)



Le donneur de leçon.

Souvent lassé du jeu en lui même, le donneur de leçon est devenu un observateur de la population sur Hordes, et plus principalement de leur expression sur le forum. Observateur actif, ce qui le distingue de nombreux autres personnages, le donneur de leçon dans un premier temps observe les personnes sur le forum, les cerne, puis lorsque ceux-ci lui laissent percevoir avec certitude un trait de personnalité qu'il n'aime pas, il sort de son mutisme et crée un long message, souvent concis mais argumenté, parfois pédant. Dans cette invective, le donneur de leçons dénonce ce caractère qu'il juge anormal, puis donne les indices qui lui ont donné à penser que vous étiez ainsi et enfin vous indique comment vous améliorer.
La particularité de ces conseils est qu'ils n'ont que très peu de rapports avec Hordes ! Ainsi il ne vous conseillera rien sur le rationnement d'eau, ou sur vos expéditions erratiques, mais vous indiquera que vous êtes inculte et que vous feriez bien de vous intéresser à telle chose, ou bien que votre niveau de français est anormalement bas (il vous conseillera alors le Bled).
La question que tout le monde se pose au sujet du donneur de leçon est la suivante : est-il bienveillant, ou plutôt est-il réellement bienveillant ? Car ses messages en apparence sont posés, non agressifs, empreints de conseils voire de gentillesse (trahissant au passage une personnalité paternaliste). Pourtant ! Recevoir un conseil sur sa vie d'un inconnu sur Hordes n'est jamais bien pris, et il le sait nécessairement... Alors veut-il réellement aider ou juste moquer quelqu'un en usant d'une condescendance discrète mais affirmée ? Là git le mystère.
Inspektor
Inspektor

Nombre de messages : 85
Titre dans Hordes : Amateur de viande humaine
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  Inspektor Lun 29 Juin - 12:49

Manimal
aussi connu sous le nom de Métamorph

Des replis les plus profonds de l'Afrique aux sommets les plus élevés du Tibet, héritier du savoir de son père et des sombres mystères de l'univers, ce joueur a un terrible savoir qui le rend redoutable : il est Manimal !
Le jour, il vous apparaîtra civilisé, aimable, affable, contribuera à la ville, ne volera pas la banque, participera aux expéditions.... Mais, généralement, dès la nuit tombée vers 23H55, Manimal se transforme en bête : il se met alors à voler sans vergogne la ville, à distribuer des plaintes anonymes à tous les villageois, et à se construire le plus beau des palais !
Pour le démasquer, une seule solution : observez son comportement présent et son âme, ces deux éléments vous révèleront un homme qui semble avoir un avenir des plus brillants mais qui a un passé des plus obscurs...


Manie-mal


Attention, mesdames et messieurs, voici venir le bulldozer de Hordes, le bourrin de l'Outretombe, le bourreau de tous les instants : M. Manie-mal ! Tout ce qu'il touche dans Hordes, il le casse ! Regardez dans ses poches, elles sont pleines d'armes pourtant robustes mais qui avec lui se casseront au premier choc ! Regardez dans ses posts, ils sont écrits en français mais totalement incompréhensibles, car M. Manie-mal ne fait pas que casser des objets, il malmène également la langue française. En vérité, M. Manie-mal détruit involontairement tout ce qui lui est donné. Avec lui, le moral de la vile déclinera ostensiblement et l'avenir de la ville s'assombrira inévitablement.


Dernière édition par Inspektor le Lun 29 Juin - 20:28, édité 1 fois (Raison : Ajout de l'alias suggéré)
Inspektor
Inspektor

Nombre de messages : 85
Titre dans Hordes : Amateur de viande humaine
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  Inspektor Lun 29 Juin - 13:01

Mamie Nova

Une petite maison tranquille au centre de la ville, non loin de la banque. Des semblants de fleurs aux fenêtres, un chat sur ce qui sert de cheminée, une vieille chaise à bascule qui grince douloureusement, une petite lampe toujours allumée au cas où ses petits enfants voudraient venir chez elle, un petit four cancérigène pour faire de petits gâteaux... Ne cherchez plus, vous êtes devant chez Mamie Nova !
Cette petite vieille à la maison sympathique bien qu'omniprésente dans Hordes, se fait très discrète dans les parties. Et pour cause : ses varices lui interdisent de participer aux expéditions, tandis que sa mauvaise vision l'empêche de lire les messages du forum. Parfois, lorsque la chaleur est trop importante, elle ne sort même pas pour travailler aux chantiers. Quant à l'atelier, vous ne l'y verrez jamais : son médecin lui a proscrit d'y aller : avec ses rhumatismes elle risquerait de commettre l'irréparable au gré d'un mouvement spasmodique.
Aussi occupe-t-elle ses journées à biner le jardin et à en manger un légume par jour, jouer aux cartes ou aux dés, ou bien tout simplement attendre la fin de la ville... Respectant à la lettre le plan Canicule, et buvant une gourde par jour, Mamie Nova ne mourra en effet jamais avant cette échéance !
Petit conseil : si jamais vous avez une Mamie Nova chez vous et souhaitez vous en débarrasser pour lui voler ses objets, envoyez lui une carte postale par message privé en lui indiquant qu'au sortir de la ville se trouve un chaton égaré. Elle ne pourra résister à la tentation, et tandis qu'elle déambulera vers ladite case, vous aurez tout loisir de vaquer à vos malsaines préoccupations. Et mémé, si tu trouves une drôle de tisane à ton retour dans ta maison, tu la boiras ?


Dernière édition par Inspektor le Lun 29 Juin - 20:29, édité 1 fois
Inspektor
Inspektor

Nombre de messages : 85
Titre dans Hordes : Amateur de viande humaine
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  Thaeris Lun 29 Juin - 19:40

Excellents les trois derniers ! Very Happy

Mention spéciale pour mamy nova qui m'a fait exploser de rire ! ^^

Sinon Métamorphe irait peut-être mieux pour le premier ?

Content de savoir que tu es à nouveau doucement dispo Loupchien Wink
Thaeris
Thaeris
Chef de Rayon
Chef de Rayon

Nombre de messages : 899
Age : 33
Titre dans Hordes : Chuck Norris sans peur !
Date d'inscription : 06/11/2008

https://thathy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  Inspektor Lun 29 Juin - 20:28

Merchi ^^
J'ai ajouté ta suggestion !
Inspektor
Inspektor

Nombre de messages : 85
Titre dans Hordes : Amateur de viande humaine
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  loupchien Mer 1 Juil - 15:56

oui Thaeris, le doucement est de mise ( super doucement même albino ) !
What a Face J'adôôooore Mamie Nova, presque un concept de jeu à lui tout seul…


Sinon et désormais, Thylveo possède un compte sur Hordico pour mettre les définitions en ligne. Je laisse donc le maestro de la fôtes d'orthogaffe faire son travail. Pour le reste, je n'ai pas crée de comptes pour chacun sur Hordico car je trouve plus sympa de poster ici, sur ce forum, que d'écrire son article tout seul sur l'interface du dictionnaire…
loupchien
loupchien

Nombre de messages : 96
Titre dans Hordes : Psychologue de l'horreur
Date d'inscription : 04/02/2009

http://blog.arghl.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  fankia Mer 1 Juil - 23:29

Ayant trop de pages à survoler je risque de proposer un truc déjà existant.

Le roi de la scie :

Non ce n'est pas une personne possédant un chien mais c'est un drôle d'animal quand même. Plus d'un fragment de papier retrouvé dans le désert nous font dire que son comportement a été étudié à plusieurs reprises. Il en est ressorti a chaque fois une forte dépendance à un élément clairement défini : la scie.
Si elle n'est pas encore trouvé, il sort dehors prêt à tout pour la retrouver et certains sujets d'étude ont fini dans l'estomac de zombies supérieurs en nombre. Si la banque a été pourvu d'une scie, il fera tout pour la remonter, pour "la survie de la ville" ou "car il le faut", prenant la vis nécessaire à la survie de ses concitoyens, et de lui-même par la même occasion, pour assouvir ses pulsions. Une fois l'objet de toutes ses convoitises en état, le RdS commence son culte. D'après les rares études ayant atteint ce point, le sujet ne sort plus de chez lui sauf pour aller à la banque prendre la scie, et hurler "LA SCIE" quand elle n'y est pas, ou aller à l'atelier dans lequel il transforme avec elle tout ce qui lui passe sous la main. Débris métalliques, poutres, bon petit plat, chien du voisin, le voisin, le zombie qui lui gratte le dos à minuit, ... rien ne survit à son séjour à l'atelier, plus d'un chantier a été avorté pour cause de transformation ou de détransformation de ses matériaux. Malgré les post-it des autres citoyens au sujet des "transfo" à faire, le RdS ne prend pas le temps de les lire et passe ses PA.
Après son passage à l'atelier, il est courant que le RdS emmène la scie chez lui pour continuer son culte loin du regard des autres et de sombres rumeurs, originaire de ses voisins, font vent d'une musique bizarre, de chants, de ricanements malsains accompagnant des bruits de lustrage de scie. Quand les autres citoyens en ont marre de la disparition de la scie, il daigne parfois la sortir de sous son oreiller pour mieux recommencer le lendemain. Les rares sujets qui ont survécu au massacre de chantiers qu'ils ont causé sont mort heureux, pendu à une potence que leur scie adorée à permis de faire à coût réduit.
fankia
fankia

Nombre de messages : 91
Titre dans Hordes : Plus beau (et seul) tecquel du désert.
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire des différents types de joueurs de Hordes - Page 8 Empty Re: Inventaire des différents types de joueurs de Hordes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum